mercredi 27 mars 2013


UN FESTIVAL TRÈS FRÉQUENTABLE
Le festival  Itinérances d’Alès fête son 31ème anniversaire. Il se déroule en général dans la deuxième quinzaine de mars. Ce dimanche 24, je me rends au Cratère, belle et grande salle de spectacles pour découvrir deux avant-premières :
D’abord « La tendresse » de Marion Hansel, qui voit deux parents divorcés depuis 15 ans (Olivier Gourmet et Marilyne Canto, épatants) quitter la Belgique pour se rendre dans les Alpes au chevet de leur fils (Adrien Jolivet, présent dans la salle), moniteur de ski qui vient d’avoir un accident sur les pistes. Road-movie plein de sensibilité, qui raconte les bobos de la vie avec tendresse et humour. Sergi Lopez y fait une apparition sympathique.
Le 2ème film, « Pop rédemption »sorte de road-movie musical cette fois, présenté par son réalisateur Martin Le Gall qui a mis près de 10 ans à le peaufiner est une comédie survoltée où un groupe de métal trentenaire, mené par un leader déjanté (Julien Doré) cause un accident mortel, à la suite d’une représentation minable dans un cabaret de 3ème zone. Voilà les 4 lascars au look satanique complètement affolés déboulant dans un petit village, capitale de la fraise, qui s’apprête à célébrer sa fête locale, alors qu’à quelques kms de là, un festival de hard métal bat son plein. Les flics ne savent plus où donner de la tête et les péripéties s’enchaînent pour notre plus grand plaisir…Très applaudi à la fin, le film –qui doit sortir en juin- bénéficiera d’un bon bouche-à-oreille…
Bonne surprise en sus : entre les deux projections, les organisateurs offraient aux spectateurs champagne à gogo, accompagné de canapés et autres gourmandises…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire